Optique Georgel
OPTIQUE GEORGEL
6 boulevard Adolphe Garnier
88400 GERARDMER
Tél : 03.29.60.04.38
Envoyer un mail : contact@optique-georgel.com
Heures d'ouverture :
du mardi au samedi de 9H à 12H
et de 14H30 à 19H (18H le samedi)
LENTILLES DE CONTACT
  Catherine GEORGEL EurOptom    
 
Cooper vision
lentille  
  Pose de lentille souple Retrait de lentille souple
Nettoyage et massage
 
 
Pose de lentille souple
Retrait de lentille souple
nettoyage et massage avec la solution
de décontamination avant trempage
 
En cliquant sur les liens, vous trouverez toutes les infos concernant l’oeil, du développement au problème visuel,
de la chirurgie réfractive aux illusions d’optique et bien sur tout sur les lentilles de contact.
Acuvue
Ciba Vision
Menicon
Bausch et Lomb
Demoniac
Cooper Vision
Lentille de contact
Lentille de contact
Lentille de contact

L’œil / L’œil est l’organe de la vision, les rétines constituées par les cellules nerveuses et les photorécepteurs (cônes et bâtonnets) sont des prolongements du cerveau ; Le cristallin est la lentille interne qui permet l’accommodation, l’iris est une fine membrane pigmentée d’où la couleur, percée en son centre (la pupille).La cornée, qui nous intéresse précisément en lentilles de contact, est à la fois éclat du regard et bouclier protecteur avec les larmes, et représente les 2/3 de la puissance (pouvoir réfractif) de l’oeil. La vision est à la fois liée à la puissance réfractive de l’œil ET cérébrale.
Des cinq sens, la vue est le plus utilisé.
Les défauts de vision sont la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie. Les lentilles de contact peuvent apporter une solution à chacun de ces problèmes.

Adaptation / L’adaptation des lentilles de contact consiste d’abord, à vérifier s’il n’y a pas de contre-indication au port de lentilles de contact, puis à prendre des mesures pour déterminer la lentille la plus adaptée, et enfin à expliquer la manipulation pour la pose et le retrait des lentilles, les temps de port, le nettoyage et l’entretien dans les règles d’hygiène.

Conseils / Pour conserver le meilleur de vos lentilles et maintenir vos yeux en parfaite santé, respectez les recommandations de votre spécialiste parmi lesquelles l’hygiène :
- Lavez et séchez complètement les mains avant toute manipulation des lentilles.
- Renouvelez chaque jour la solution dans les étuis.
- Nettoyez chaque jour les étuis avec la solution d’entretien, séchez et conservez les étuis ouverts, à l’air libre.
- N’utilisez jamais d’eau du robinet ni des eaux minérales.
- Respectez les fréquences de renouvellement des lentilles et le type de port.
- Protégez votre solution d’entretien de toute contamination : refermez le flacon après usage et évitez tout contact avec l’embout du flacon.
- S’il existe une douleur et/ou une rougeur oculaire, si votre vue se trouble ou si votre sensibilité à la lumière s’accroît, retirez immédiatement vos lentilles et consultez votre spécialiste.
Les lentilles corrigent votre vue, elles ne protègent pas vos yeux. Veillez donc à protéger vos yeux lorsque cela est nécessaire (contre le soleil ou pour certains travaux).

Les risques d’achat de lentilles de contact en dehors des magasins spécialisés :
Une étude de 2006 indique que les achats de lentilles de contact via internet présentent un facteur de risque relatif d’infection cornéenne de 2,6.
Une étude plus récente (en 2008) montre que le risque relatif de développer une kératite microbienne est de 4,76 pour les "acheteurs-internet" par rapport à l’achat chez un professionnel (LRO Octobre 2008).
A noter que des lentilles de contrefaçons, non stériles et pouvant présenter un risque infectieux sérieux pour le porteur, avaient circulé sur le marché français, début 2004, sans qu’aucun cas, en relation, n’ait été rapporté.


Optique Georgel 6 boulevard Adolphe Garnier - 88400-GERARDMER
Tél. 03 29 60 04 38 - E-mail : contact@optique-georgel.com

Advertis © Advertis - Mentions légales